Carte interactive : la promenade Milosz à Fontainebleau
La promenade
Historiquement, les Amis de Milosz imaginèrent cette promenade. Ils donnaient rendez-vous à tous ceux qui le voulaient à l’hôtel de l’Aigle Noir à l’occasion des Journées du patrimoine. Une agréable promenade de deux heures débutait alors vers les lieux évoquant le poète, au cours de laquelle ils expliquaient, présentaient Milosz.
La carte
La carte répertorie ces mêmes lieux, à Fontainebleau, qui évoquent le poète : le jardin du château où les oiseaux venaient à lui, la bibliothèque qui abrite d’intéressants documents sur sa vie et son œuvre et dont le jardin accueillera prochainement une statue de Milosz, l’hôtel de l’Aigle Noir où il descendait, sa maison au numéro 28 de la rue Royale, la place Milosz inaugurée en 1975, le cimetière où il a sa tombe.
Pour chacun des six lieux répertoriés, la carte offre la possibilité – particulièrement utile aux détenteurs d’un smartphone – d’activer une fonctionnalité de guidage « itinéraire vers ce lieu » permettant de s’y rendre aisément, à pied, en vélo ou en voiture.